Solune chap7,3

Publié le par Sombrelün

n nouveau murmure étouffé parcouru la foule, chacun cherchant à interpréter ses dires, mais beaucoup de front se plissèrent sans trop de résultat.

A coté de moi, Feun éclata de rire malgré le regard désapprobateur de Nadus:

- Pauvre coquelicot! Que vont-ils donc lui demander?

Sur l'estrade, le mage blanc reprit:

- Cette créature, mes frères, est immatérielle, c'est la magie qui rue encore sans cesse entre nos main. Ce mage, en obtenant sa servilité, nous ouvrira de nouvelles voix à explorer qu'aucun de nous n'aurait seulement osé imaginer... Il nous faut trouver celui d'entre nous qui accomplira ce Songe... Mages Rouges, debout!

Sans que je puisse m'y opposer, je sauta sur mes pieds, me démarquant des autres mages resté assit. D'autres s'étaient levé comme moi, et de l'estrade, un bourdon illuminé se pointa sur chacun de nous. Un par un, les mages rouges furent interrogé et se rassirent, n'ayant pas les caractéristiques voulu. Le regard du mage orateur se posa sur moi, j'en fus statufié, n'ayant pas d'autre choix que de donner des réponses que j'ignorais parfois.

- Ton nom?

- Solune.

- Combien de temps à tu eu ton chapeau?

- Un mois et quatre jours.

- Qu'as-tu fait jusqu'à présent?

- J'ai affronter la bureaucratie des objets trouvés et j'ai chassé un dragon des marais d'une mine naine.

- Hum hum... intéressant...

Les mages sur l'estrade tinrent conciliabules et le vent portait parfois jusqu'à nous quelques mots:

- ... plutôt maigrichon... mais pas bien grand... un dragon des marais! On verra le reste...

Feun n'avait plus l'air de rire à coté de moi, alors que les mages blancs examinaient d'autres candidats et que je restais debout. Les prophéties, c'est toujours plus marrant quand ça arrive aux autres...

Publié dans Solune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article