Sommaire

Prologue

umble révérence et chapeau bas: salutations!

Je suis Sombrelün, un mage exerçant dans les terres d'Irvelic, un monde où les fées électriques refusent d'aller pour des raisons qui leur sont propres. Tout objet utilisant ces fées ne peuvent fonctionner, obligeant ses habitants à vivre sans. Mais ils n'en ont pas l'air lésé, utilisant à la place la magie par l'intermédiaire des mages.

 

J'ai commencé à tenir ce journal au début de mes études en sciences occultes, a but préventif pour détecter tout changement de personnalité, même subtil. En effet, ma formation m'a conduit à faire appel à des démons, créatures pas toujours très nettes, qui ont la mauvaise habitude de vouloir évincer une âme de son corps pour en prendre le contrôle. Durant le temps d'incubation de ces possessions, le mage peut avoir quelques changements dans sa vision de voir les choses, qu'il peut remarquer en consultant ses anciennes notes.

Mais, même si maintenant je n'ai plus besoin d'invoquer de créatures démoniaques, je continu de tenir ce journal, qui est devenu bien plus qu'un moyen de surveiller l'étanchéité de mon âme.

 

Vous trouverez ici des notes sur mes travaux et recherches, les événements que je pense être remarquable, et toutes ses petites choses qui font la vie d'un mage. Ne vous attendez donc pas à de superbes histoires de dragons traqués puis occis, de sortilèges plus puissant les uns que les autres, de prophéties ou de fins de monde, car vous n'en trouverez pas... ou pas souvent.

Ici, les dragons sont la mascotte d'une boisson chocolaté, la dernière prophétie que j'ai du accomplir s'est fini par la confection de tartes à la rhubarbe, mais je vous avouerais qu'il m'arrive parfois de tomber sur des sorts peu communs et... difficilement contrôlable... Bref, vous voilà prévenu.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur un sujet, n'hésitez pas à consulter l'encyclopédie, qui est régulièrement mise à jour.

 

Si je peux vous conseiller dans votre lecture, c'est de passer directement au chapitre transitoire ou à la deuxième partie. Dans celle-ci, j'ai quitté l'université, et je peux donc raconter autre chose que ce qui pouvait se passer dans nos cours palpitants.

 

Partie I: du profane au mage

chapitre 1: temps pré-sorcellaire, page

chapitre 2: premier semestre, page 67

chapitre ?: l'oracle des oubliés, page ??

chapitre 3: deuxième semestre, page 159

chapitre 4: un mois de silence, page 251

chapitre 5: troisième semestre, page 281

chapitre 6: quatrième semestre, page 363

chapitre 7: pâturages d'été, page 442

chapitre 8: cinquième semestre, page 459

chapitre 9: sixième semestre, page 514

 

chapitre transitoire: enfin mage! page 787

 

Partie II: sur les terres d'Irvélic

chapitre 1: apprenti de Maitre Kolban, page 799

 

En vrac:

Les gestes:

    Un trésor de dragon -  

Occupations d'un mage:

    services aux profanes - rêveries (Songes d'Otalya) - correspondances -

Etudes d'un mage:

   Chroniques d'Irvelic - cartographie - les cosses - sorts tissés -

Coupures de journal:

   l'écho du vent -

 

Annexes:

Personnages:

      Sombrelün - mages de ma promo - Irveliciens - esprits -

Encyclopédie

Le temps d'un conte