Explications

eci n’est pas vraiment un blog ordinaire : c’est un grimoire ensorcelé ! Malgré les premiers abords, ce n’est pas très difficile de s’y déplacer, mais peut-être que quelques explications s’imposent...

 

La page de droite :

C’est là où se trouvent les articles.

Si la date de parution ne correspond pas à celle inscrite dans le titre, c’est normal. C’est le décalage horaire d’une réalité à une autre.

Pour voir les articles, vous pouvez cliquer sur « ouvrir le grimoire » sur la couverture de mon grimoire. Ils sont classé par ordre chronologique : du plus récent au plus vieux.

Dans les articles, vous pourrez voir des mots écris en doré. Ils ont été ensorcelés pour vous guider vers une autre page, en rapport avec ces mots, expliquant le pourquoi du comment. Les sortilèges menant hors du grimoire sont accompagnés de lien-externe.JPG.

 

Pour tout comprendre de ce qui s'y déroule, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil au sommaire et de temps en temps le deuxième dans l'encyclopédie.


La page de gauche :

C’est là où sont concentré les différents sortilèges vous permettant de vous déplacer aisément dans mon grimoire. Ils sont regroupés en fonction de leur usage.


De ma plume :

Ces sortilèges vous renseignent sur les dernières pages écrites, pour ne pas avoir à les chercher.

Le sablier :

Ces sortilèges vous renseignent sur les pages écrites du mois, pour ne pas avoir à les chercher. Ils peuvent aussi par extension, vous mener à toutes les pages écrites, mais je ne vous déconseille de trop chercher dans les pages anciennes, car il y rodent des sortilèges lecteurivores…

Le marque-page :

C’est lui qui vous permettra de vous rendre rapidement à une page précise de mon grimoire. C’est le but ultime du marque-page ensorcelé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :