04/06: Umbre

Publié le par Sombrelün

os'O et moi prenions notre petit déjeuné au réfectoire, quand nous vîmes assez surpris Tig' venir nous rejoindre. D'habitude, il préférait chasser son repas, profitant d'une petite course dans l'air frais pour se réveiller totalement. Avec une certaine fierté, il déposa un lièvre mort sur la table entre deux pots de confiture avant de nous confier:

- C'est lui qui là eu! Je le coursais pour me mettre en appétit, quand j'ai vu soudainement trouble. Mon ombre m'a dépassé et lui a bondit dessus, je crois que le lièvre en est mort de peur!

- Ton familier... c'est ton ombre? fis-je en repoussant mes tartines, l'appétit coupé par le corps du pauvre animal à deux doigts de mon bol de chocolat.

- Oui, et il m'a dit s'appeler Umbre.

Et, alors que le garou disait cela sans faire le moindre mouvement, je vis son ombre s'incliner légèrement en un salut silencieux. Tig' sourit devant ma surprise, et repris son lièvre pour y croquer à pleine dent. Sentant mon estomac se révolter, je du m'excuser avant partir précipitamment:

- Pardonne-moi, mais... la viande cru dès le matin... c'est pas trop mon truc...


Publié dans Enfin mage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article