10/06: un problème de tour

Publié le par Sombrelün

os'O et moi accompagnons Tig' dans son clan, pour l'aider à s'installer. Tout en marchant de la Porte au lieu où campaient les siens, il nous expliqua son problème:

- Un mage se doit de vivre dans une tour, ça permet de connaître sa présence de loin. Que mon clan compte un mage, c'est un gage de renommé et de tranquillité, il tient donc à ce que les autres le sachent, pour qu'ils se tiennent à distance. Mais je ne peux pas construire une tour en dur, nous sommes nomades, et je ne peux pas rester en arrière. Je compte donc sur vous, mes amis, pour trouver une solution.

Les quelques heures de marche qui nous restaient a parcourir jusqu'au campement des garous ne furent pas de trop pour que nous la trouvions. Mais une fois devant le clan, nous pûmes donner nos instructions en étant assez sur de nous, comme si s'était l'évidence même et que nous faisions ça tous les jours. On ne le dit pas assez, mais en magie, les apparences comptent tout autant que le résultat.

Je traduisais mon amie:

- Ros'O a besoin d'une aiguille très solide, et... beaucoup de fil, aussi très solide. Et moi, j'aurais besoin de perches, un bon nombre aussi, haute comme ça.

- Des perches? En bois? Mais... on n'a pas ça... fit le chef de clan, assez impressionné par notre assurance.

- Heu... ce n'est pas important si ce n'est pas du bois... il faut juste que ce soit solide.

- Comme l'armature de nos tentes, intervint Tig', solide mais léger. Nos chasseurs devront partir en chasse, je les accompagnerais.

Cela sembla contenter tous les garous, qui hochèrent gravement la tête. Déjà, certains s'éclipsaient pour préparer l'expédition, et Tig' se tourna vers nous:

- Nous reviendrons dans un jour ou deux, et tu auras tes perches. En m'attendant, commencez ce que vous avez à faire.

- Mais... vous allez chasser des perches? demandais-je, perplexe.

- Non, pas directement, plutôt la grosse bête qui nous les fournit. L'armature de nos tentes sont des cotes redressées.

Publié dans Enfin mage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est quoi la grosse bête??? une Baleine terrestre???
Répondre
S
<br /> Un peu oui, mais avec des pattes et une fourrure rase, un peu comme un mammouth rasé très court, sans les défenses mais avec des belles et grosses dents. Le genre de bête qu'on n'aime pas trop<br /> croisé en ballade champêtre! <br /> <br /> <br />