12/06: tisser et coudre l'insaisissable

Publié le par Sombrelün

lors que la moitié du clan était absent pour la chasse, nous donnions, Ros'O et moi, un étrange spectacle: ils nous voyaient tisser et coudre l'air. Enfin, c'était ce que pouvait penser un profane, un mage avertit aurait vu tout autre chose.

A partir des brises que mes sorts filaient, je tissais une sorte d'étoffe, fine et légère mais opaque et résistante, répondant exactement à l'obligation d'avoir une tour transportable. Quand j'avais terminé une portion assez importante, Ros'O y ajoutait ses propres sorts, liant cette réalité à une autre, domaine où elle était passé experte, créant une porte et des fenêtres.

 

Au zénith du deuxième jour, Tig' revint, ses chasseurs s'étant mit à deux pour porter les immenses cotes. Peut-être assez pressé d'avoir enfin sa tour, il les redressa grâce à quelques sorts, et nous pûmes nous mettre au montage.

Avec quelques sortilèges bien placé, se fut fait en moins d'une heure, et une belle tour se dressait fièrement devant nous. Comme l'expliqua Ros'O, l'intérieur ne se trouvait pas ici, mais dans une autre réalité alloué uniquement à ce genre de chose. Notre ami pourrait donc s'installer une bonne fois pour toute, et si son clan allait ailleurs, il n'avait qu'à démonter la tour pour la remonter ailleurs, l'intérieur ne se retrouvera en rien changé.

Nous le laissâmes à son aménagement pour retourner à l'université.

Publié dans Enfin mage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je veux la même pour partir en camping!!!
Répondre
S
<br /> Il faut passé commande au près de Ros'O alors! <br /> <br /> <br />