06/06: Tipiu

Publié le par Sombrelün

ous allons bientôt arrivé à la fin du temps alloué à la révélation de notre familier, et... je n'avais toujours pas trouvé le mien. Je ne pouvais n'empêcher de m'en inquiéter, presque tous les nouveaux mages avaient trouvé le leur, j'étais parmi les derniers, sinon le dernier. Pour me vider l'esprit, je décidais d'aller voir Feuxfollets et de lui préparer ces écorces confites dont il raffolait tant.

Touillant un sirop sous le regard attentif du dragon, je lui demandais:

- Tu crois que ça arrive, que des mages ne trouvent pas leur familier?

* Je n'en sais rien, je ne connais pas grand chose à la magie. Ah! L'eau pour les écorces bout, dépêche-toi! *

Amusé par sa gourmandise, je me hâtais de passer à la suite de la recette, mais en plein milieu de la cuisson, je fus prit d'une fringale soudaine. Serait-ce l'odeur de l'orange qui me titillerait ainsi l'estomac? J'avais pourtant bien mangé à midi, et il n'était pas encore l'heure du gouté. Mais quand ma vue se brouilla, je m'inquiétais un peu plus, serais-je malade?

Je ne voyais plus ma casserole, mais un immense dragon rouge avec à coté un jeune homme en robe et chapeau pointu. Il était roux et portait des lunettes, il avait à la main une cuillère en bois. La faim me tailladait.

* Somb'? Pourquoi tu ne remue plus? Ça va accrocher... *

Je vis le mage lever un regard surpris vers le dragon, puis se tourner vers moi. Je vis alors un moineau posé sur le livre de recettes que je n'avais plus besoin de consulter, et en même temps je voyais ce mage rouquin.

C'était moi... ou c'était lui... je n'en savais rien, j'avais si faim, à ne plus pouvoir penser clairement. Il sortit de sa poche un paquet de biscuits, il en émietta un sur la souche qui lui servait de plan de travail, et je me précipitais pour les picorer voracement.

Je me frottais les yeux, un peu déconcerté par ce que je venais de voir. Feuxfollets m'avait prit la cuillère des mains, et l'ayant coincé entre deux dents pour touiller lui-même les écorces dans leur sirop. C'était un spectacle des plus étranges, mais je n'avais d'yeux que pour le petit oiseau mangeant les miettes de gâteaux. Quand il eu finit, il leva la tête vers moi et je me vis à nouveau. Il vint se poser sur mon doigts tendu et ébouriffa ses plumes.

Il s'appelait Tipiu, il était mon familier.


Publié dans Enfin mage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
On est aussi perdu que le narrateur, l'effet est bien rendu!KAB
Répondre
S
<br /> Merci! <br /> <br /> <br />
S
ben moi je pensais que tu aurais eu une grenouille mais un petit moineau c'est sympa aussi et en plus ce n'est pas vu!!! et bien bienvenu à Tipiu!!!
Répondre
S
<br /> Comme j'étudis une magie aérienne, l'oiseau était beaucoup plus probable que le batracien.<br /> Merci pour lui!<br /> <br /> <br />