02/06: Owelyn

Publié le par Sombrelün

a nuit avait été difficile, la digestion n'ayant pas été rendu facile par la générosité du repas du premier cercle. Si vous connaissez des mages, vous savez qu'ils ont horreur du gâchis et mettent un point d'honneur à ne pas laisser le moindre cornichon se morfondre seul au fond d'une assiette. Et pourtant, nous ne pouvions nous permettre de grasse matinée alors que notre familier pouvait nous être révélé à tout moment.

Chacun connaissait les signes avant coureur sur le bout des doigts, et bien qu'on nous ait assuré que c'était en le cherchant pas qu'on le trouverait, on ne pouvait s'empêcher de passer au crible toute l'université, bien sur sans résultat. Nous ne savions pas de toute façon quoi chercher.

 

A midi, Ros'O arriva au réfectoire avec un grand sourire, je l'a voyais déjà dire " Je l'ai! Je l'ai! " avant même de nous avoir rejoindre.

- Je l'ai trouvé! fit-elle à peine assise. J'étais à la fontaine, quand j'ai cru étouffer. C'est alors que je l'ai vu par terre, elle a du vouloir sauter du bassin pour attirer mon attention. Je l'ai mise sous mon chapeau pour ne pas la perdre dans ma course.

Ce qui est pratique avec la langue silencieuse, c'est qu'on n'a pas besoin de reprendre son souffle entre deux phrases. Elle nous annonça donc tout ça d'une seule traite avant de soulever religieusement son chapeau.

Une grosse bulle glissa de ses cheveux avant de flotter autour de Ros'O. Et, comme elle s'immobilisait, on pu voir qu'elle contenait un poisson aux écailles bleu foncé. Ainsi, mon amie avait utilisé sa connaissance des réalités contenues dans d'autres pour permettre à son familier d'évoluer librement sans contrainte, sa bulle devait être rempli d'eau.

Ros'O était aux anges, et on pouvait la comprendre, mais... j'eus énormément de mal à saisir le nom de son familier. C'était quelque chose du genre: mouvement de la main vif, semi-circulaire et vaguement ondulant vers le haut, j'aurais dit une sorte de signe hybride entre ceux voulant dire "poisson" et "bleu". A mes yeux écarquillés, elle sourit avant de me l'épeler gentiment. C'était Owelyn.


Publié dans Enfin mage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et le tien??? toujours rien???
Répondre
S
<br /> Non, rien pour l'instant, juste cette faim qui me tenaille et l'heure du gouter approchant...<br /> <br /> <br />