Solune, chap7,5

Publié le par Sombrelün

adus bougonnait en rassemblant ses affaires, n'étant jamais de bonne humeur quand il manquait de sommeil. N'ayant pas grand chose, ma besace fut vite prête et Feun, fébrile, ne tenait en place, pressant son confrère.

- Ça va, il n'y a pas le feu! grogna le mage violet. Et puis, il y a encore la tente à démonter.

- Pas le temps, on la laisse ici!

- Quoi?! Ça se voit que ce n'est pas la tienne! Elle m'a couté quinze pièces d'argent!

Le sol trembla sous nos pieds, résultant d'un puissant sort. Le mage orange l'attrapa par la manche pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, et Nadus pâli. Il attrapa ses besaces, abandonnant ce qu'il n'avait pas eu le temps de ranger, et sortit. Feun m'invita à faire de même.

Dehors, le ciel était zébré d'éclairs multicolores, des illusions s'affrontaient dans les cieux, alors que des créatures innommables se couraient après dans la plaine, des mages s'insultaient, brandissant leur bourdon menaçant, duquel sortait parfois des étincelles. L'un d'eux nous vit et hurla:

- IL S'ENFUIT!!

- COURREZ! cria en retour Feun.

Nous prîmes nos jambes à nos cous, talonné par d'autres mages. Akroa rebondissait sur mon chapeau, je préféra la laisser dans une poche pour ne pas la faire tomber. Soudain, un dragon de fumé nous barra la route, crachant par ses naseaux toutes les flammes des Enfers. Capsys qui nous suivait s'interposa en nous ordonnant:

- Continuez! Nous vous couvrons!

Et elle leva un vent violent pour disperser l'invocation. Le mage orange ne me laissa pas le temps de souffler, m'attrapant par la manche pour m'orienter vers une forêt touffu qui bordait la plaine.

Publié dans Solune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article