Solune chap7,4

Publié le par Sombrelün

'étais assit sous la tente de Nadus, la tête entre les mains, ne sachant plus quoi penser. A mes pieds, Akroa tournait avec suspicion autour du coquelicot qui m'avait été confié, symbole de ma tâche. Après me l'avoir remit, les mages blancs avaient plié bagage, prétextant beaucoup de chemin à faire pour prendre la poudre d'escampette. Je n'avais aucune idée de ce qu'on attendait de moi, domestiquer la magie, c'est vague...

Nadus me posa une main réconfortante sur l'épaule:

- Ne t'inquiète pas, Solune, ce n'est qu'un Songe. Personne n'ira vérifier si tu l'as réalisé ou pas.

Feun entra dans la tente, assez inquiet:

- Ça commence à s'échauffer dehors. Cette histoire de maitrise parfaite de la magie travaille certains. Il y en a qui s'allie pour que le petit aille faire sa prophétie sous leur toit et ainsi être les premiers à récolter les retombés. Ça ne va pas tarder à passer plus sérieux que des jurons...

En effet, peu de temps après, on entendit le bruit d'un bourdon fracassé sur le crâne d'un confrère. Feun préféra ressortir pour surveiller ça de près.

La nuit était bien avancé, j'avais finit par m'assoupir quand un roulement de tonnerre n'ayant rien de naturel gronda au dessus de nos têtes. Le mage orange se précipita sous la tente:

- On plie bagage et on s'arrache! Il ne serait pas sain de s'attarder!

Publié dans Solune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article