Solune chap3,8

Publié le par Sombrelün

n me secoua vigoureusement par l'épaule :

- Solune ! Réveilles-toi !

J'ouvris les yeux en baillant. Feun se tenait au dessus de moi et souffla :

- Viens, leves-toi. On doit partir avant qu'il ne fasse jour.

- Mais... je ne devais pas rester avec Nadus ? Il ne m'a presque rien apprit.

- Il n'aura jamais fini de t'apprendre le strict minimum, il restera toujours un truc important à voir, fit le mage en me tirant du tas de paille. Je connais bien Nadus. Ou tu restes chez lui juste une nuit, ou tu y es coincé toute une saison. Allez, viens !

Bon gré mal gré, je le suivis dans la pièce principale. Deux musettes bien rebondis étaient posés sur la table ave un morceau de parchemin. Le mage orange en inspecta rapidement le contenu avant de m'en tendre une, puis il prit le parchemin qu'il lu à voix basse :

- ... blablabla... de quoi manger... blablabla... prend soin du petit... Peu, comme si je risquais de t'oublier sur un bord de chemin ! ... blablabla... dis à Solune de prendre soin de sa grenouille... blablabla... un animal aquatique à besoin d'être hydraté régulièrement... Voilà, c'est fait. ... blablabla... ton vieil ami Nadus.

- Il sait que nous partons ?

- Chut ! Moins fort ! Tu vas le réveiller ! souflat-il.

Devant mon air surpris devant tant d'incohérences, il cru bon d'expliquer en murmurant :

- C'est un sédentaire, il a l'habitude d'avoir une bonne nuit de sommeil. Oui, il devait se douter que je t'emmènerais avec moi, il me connaît bien. C'est devenu une sorte de eu entre nous. Maintenant, va voir dans l'évier, il devrait y avoir deux outre d'eau.

- Euh... il y en a trois...

- C'est sûrement celle pour ta grenouille, c'est donc toi qui porteras ce poids supplémentaire. Récupère donc nos chapeaux, nous partons tout de suite.

Il griffonna quelques mots au bas du parchemin et sortit. Je le suivis après avoir récupéré Akroa dans la bouilloire.

Tourner la page >>

Publié dans Solune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article