Un songe tout de bleu

Publié le par Sombrelün

'était une sensation étrange, à ce moment entre le sommeil et l'éveil, où on a du mal à faire la différence entre le rêve et la réalité. J'étais douillettement lové dans l'herbe, une racine d'arbre en guise d'oreiller, les yeux semi-ouverts fixant sans vraiment le voir le ciel. La brise bruissait dans le feuillage au dessus de moi, et une de ses branches passa dans mon champ de vision ensommeillé.

Elle était bleu... d'un bleu très pale veiné de plus sombre alors que les feuilles tiraient sur le turquoise. Je fronça des sourcils, étonné, avant de remarquer que tout était bleu... l'herbe, les arbres, le soleil, le ciel (enfin, ça c'est normal), ... Ébahi, je me redressa brusquement sur mon séant, et...

 

Et je me réveilla, assit dans mon lit dans ma chambre, la vue grisée par la pénombre. Pris d'un doute, je murmura un sort de lumière, mais non, je voyais bien en couleur...

Plus qu'intrigué, j'osai en parler à mon maitre qui me rassura:

- N'ai crainte, il s'agit juste d'Otalya, le monde des rêves. Chaque rêveur y passe la nuit, mais la plupart ne s'en rende pas compte. Je dois avoir un ouvrage qui en parle, si je remets la main dessus, je te le passerais.

Chouette... et un autre livre à lire... comme si je n'en avais déjà pas assez et juste à cause d'un rêve bizarre qui n'est surement que ça. J'aurais mieux fait de me taire.

Publié dans songes d'Otalya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"ce rêve bleu" c'est pas dans Aladin ça??? tu l'as déjà croisé là bas??? ou alors dans le pays des "lapins bleus" d'émilie jolie...
Répondre
S
<br /> Les trames des mondes sont toutes entrefilées et mélangées. Nul ne sait où elles commencent, finissent ou même qui appartient à qui. Il est fort probable qu'Otalya soit un mélange de beaucoup de<br /> chose.<br /> <br /> <br />
R
Otalya... Un nom qui ouvre sur l'imaginaire... Mais n'as-tu jamais pensé que c'est justement là que se situait le monde réel, et que cette terre que nous foulons de nos pas, cette vie que nous arpentons, n'est qu'un rêve ? Un rêve que nous faisons depuis Otalya où, un de ces jours, nous n'allons pas tarder à nous réveiller ...
Répondre
S
<br /> Je vois très bien ce que tu veux dire, puique quand je m'endors dans les terres d'Irvelic, je me réveille en Otalya, et vice-versa.<br /> Mais après, déterminer qui, de l'une ou de l'autre, est la réalité ou le songe, ce serait aussi ardu et vain que de déterminer si un monde est imaginaire ou réel. Après, tout dépend du point de vue<br /> et de notre propension au rêve.<br /> <br /> <br />