L'antre de Feuxfollets

Publié le par Sombrelün

près la sieste digestive de Feuxfollets, mon maitre et moi l'accompagnâmes à la taverne, sa malle griffé lévitante nous suivant. La semaine dernière, Ideir Fut avait prit les mesures du dragon et nous comprimes pourquoi en le suivant dans la cour arrière.

 

Au milieu de celle-ci une rampe de pierre avait été creusé, s'enfonçant jusqu'à passer sous le bâtiment. Les parois avaient été taillé pour sembler le plus naturel possible, des mousses et fougères avaient même été planté.

Feuxfollets eut à peine besoin de serrer les ailes pour descendre et découvrir son antre, qui ne ressemblait en rien à une cave. Sol, mur et plafond était en roche irrégulière, stalagmites et stalactites pointaient à profusion vers les cieux ou les abîmes. Une niche douillette avait été aménagé au fond, avec une grande dalle de pierre volcanique où il pourrait s'allonger. Dans un autre coin une source simulait glougloutait joyeusement pour qu'il puisse s'y rafraichir.

C'était incroyable ce que Ideir Fut avait pu faire en une seule semaine. Celui-ci conclu la visite en ouvrant un coffret devant Feuxfollets:

- Voici votre chocolat, Maitre des Cieux, dix tablettes comme vous l'avez demandé. Permettez-moi de vous présenter mon oncle Irdan Fut, ancien mercenaire, qui gardera votre antre.

L'homme balafré inclina respectueusement la tête:

- Déposer ici sans craintes vos trésors les plus précieux, je les veillerais comme la prunelle de mes yeux.

* Bien, très bien même * commenta le dragon. * Somb', laisse ma malle par là, je vais m'installer. Deux-pattes Fut, dépose y le coffret et l'autre deux-pattes va commencer ta garde. *

 

Alors que Feuxfollets prenait possession de son antre sous l'œil attentif de son garde personnel, le tavernier, mon maitre et moi-même discutions:

- Vous avez fait un travail incroyable, messire! remarquais-je, impressionné.

- La pierre et les tailleurs viennent de Thris, et ont travaillé sans relâche pour obtenir ce résultat. Le plus dur, je crois, a été d'obtenir du chocolat, c'est une denrée rarissime ici. Votre compagnon a le goût du luxe, Maitre Sombrelün, mais comme tout dragon, rien n'est trop beau pour eux.

- En vérité, avouais-je, de là où nous venons, le chocolat est très courant, c'est qu'un dragon l'apprécie qui est plutôt rare. Feuxfollets préfère de loin les sucreries aux métaux et pierres précieuses, mais... ne me demandez pas pourquoi.

En effet, de la malle griffé, sous les yeux ébahi du mercenaire, sortaient des paquets de bonbons, des sujets de sucre, des plaquettes de caramel et... clou de sa collection, des tablettes de chocolat aux parfums divers et variés, ainsi que des boites d'assortiment de chocolats fins.

Publié dans Trésor de dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je devais être dragon dans une vie antérieure, un dragon mangeur de tagada!!!
Répondre
S
<br /> Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ce régime alimentaire exclusif à eu un effet coloratif sur tes écailles à l'époque.<br /> Feuxfollets, commencent à avoir les siennes couleur chocolat, mais je ne sais pas si c'est à foce d'en manger ou alors parce qu'il le fait comme un cochon. <br /> (Pour sa défense, il n'est guère asser d'attraper une tablette quand elle fond au moindre souffle...)<br /> <br /> <br />