Nuit du 2 au 3 aout

Publié le par Sombrelün

'ouvris les yeux sur un monde bleu et me frappa le front, exaspéré. Mais pourquoi donc avais-je eu l'idée de lire l'ouvrage retrouvé de mon Maitre juste avant de me coucher? La dernière fois que j'étais venu en Otalya était aussi la première, et ça ne m'aurait pas gêné que ça soit aussi la dernière.

Mais bon, maintenant que j'y étais, autant vérifier mes lectures. Alors, chaque songeur y a son arbre, j'étais adossé à un et j'en voyais d'autres au loin. Cet endroit étant aussi malléable que nos rêves, pouvais-je faire apparaître une bibliothèque? Malgré cette pensée sceptique, rien n'apparut devant moi, mais quand je me retournais, des étagères débordant de livres partaient de part et d'autre de ce qui devait être mon arbre.

- Incroyab'e! 'y a tous les Disques-B'onde de Prachett! B'ais... z'e le connaissais pas z'elui-là!

Voracement, j'attrapais le livre inconnu et m'installais pour le dévorer. Mais les mots dansaient devant les yeux, comme refusant d'être lu, et même le titre ne restait en place assez longtemps pour être déchiffré.

Dépité, je le repoussait en soupirant quand une voix fit au dessus de moi:

- Ne cherche pas, on ne peut ramener ici que des choses qu'on connait.

Je relevais les yeux pour voir une jeune fille souriante, et je ne pu que m'interroger: songeuse ou partie intégrante de mon rêve?

- Salut, je suis Jäelle, et toi?

- Euh... Som'relün.

L'air de rien, on discuta et elle se moqua gentiment de moi. J'avais beau être au pays des rêves, l'expression de mon moi avait conservé ma myopie et mon rhume. Quand à la raison de ce dernier, elle en eu un rire hilare:

- Farry est l'esprit de l'air et non du vent. Si tu veux vraiment la prier dans son élément, fais-le donc en hauteur, au sommet de la tour de ton maitre, par exemple.

- Mais c'est juste une illusion, il n'y a rien là-haut.

- Tu es un mage d'air, non? Tu sais léviter et immobiliser l'air? Rien ne t'empêche de faire comme si. Ça en jettera, non? A mon avis, il n'y a pas mieux pour rabattre le caquet à ce prêtre!

Je ne pu m'empêcher de sourire, bizarrement, ça ne me dérangeait pas de m'aliéner cet homme, comme mon Maitre... Les mages et prêtre se disputent l'attention des esprits par leurs sorts et leurs prières. On ne peut pas s'étonner qu'ils ne s'entendent pas!

Publié dans songes d'Otalya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article