05/02: une histoire de trébuchet

Publié le par Sombrelün

e soir après le cours, j'arrivais en catastrophe dans la chambre de Tig':

- J'ai besoin de toi, j'ai loupé mon invocation!

- Hein? Laisse-moi prendre mon bourdon et je te suis.

En chemin vers la clairière de mes expérimentations, je lui raconta toute l'affaire. Jusqu'à présent, pour mes écorces confites, je travaillais à la louche et me retrouvais toujours avec trop d'eau et pas assez de sucre, aboutissant à des résultats plutôt aléatoire. J'avais donc eu l'idée de trouver la formule pour invoquer une balance. Mais les ouvrages étant particulièrement agité en ce moment à cause des fuites d'eau dans la bibliothèque, j'avais eu le malheur de confier mes recherches à un petit démon et ai invoqué...

- Un engin de siège! s'exclama le garou en voyant la bête.

C'était un assemblage impressionnant de bois, métal et de cordes, aussi haute qu'un dragon et dont la présence avait mit encore plus de désordre que de coutume dans ma cuisine improvisée...

- C'est un trébuchet pour être exact, précisais-je, le nom qu'on donne aussi à certaines balances. Ces démons sont vraiment des benêts! J'avoue que le titre du livre aurait dû me mettre la puce à l'oreille...

Je désigna du menton l'ouvrage intitulé: " L'art de prendre les bastions adverses expliqué aux mages ".

* Hé toi! Ôtes tes sales pattes de mon dessert! *

Avant que nous eûmes le temps de faire quoi que ce soit, Feuxfollets avait piétiné puis réduit en cendre le trébuchet. Il s'enquiera avec inquiétudes:

* Il n'a pas touché aux écorces? *

- Mais non mon grand! Ne te fais pas de soucis! fis-je avant de souffler discrètement à mon ami: Mais qu'est-ce qui lui a prit?!

- Cette recette porte bien le nom de " trésor de dragon ", non? Feuxfollets a du croire qu'il s'agissait d'un rival qui en voulait à son " trésor ", qu'il a défendu. Il a enfin eu son déclic!


Publié dans Trésor de dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Invoquer un trébuchet ça doit pas être facile mais il y en a bien qui arrive à chier une pendule sans être magicien alors...
Répondre