Ali Baba, sauce carambar

Publié le par Sombrelün

ans l'arrière cours du « Fût sans fond », la bande de Caïm était sagement assise en haut de la rampe, un peu intimidé par la présence de mon dragon.

Je ne dirais combien d'heures j'avais passé sur l'enchantement, combien de cheveux j'avais perdu à tenter de résoudre des problèmes d'encombrement spatial temporaire et autres détails dont les profanes n'ont jamais eu à se soucier. Je suis mage, et le port du fameux chapeau pointu implique qu'on doit pouvoir donner l'impression de mouvoir aisément des concepts échappant totalement à nos « clients ».

Dissimulant mes cernes dans l'ombre de mon chapeau, j'eus un grand sourire pour demander gaiment:

- Dites-moi, vous avez déjà entendu parler d'Ali Baba et des 40 voleurs?

- L'histoire d'une lampe et d'un génie? tenta un enfant

- Euh... non, ça c'est Aladin. Hum.

Je leur résuma rapidement l'histoire, ou au moins la partie qui m'intéressait et conclu:

- La porte de l'antre de Feuxfollets fonctionnera sur le même principe, avec bien sur un mot de passe de son cru. Mais contrairement à l'histoire, même si les enfants l'apprennent, ils ne pourront l'utiliser car l'enclenchement du sort ce fait par ordre mental, que son capable d'employer les dragons.

Me tournant vers mon compagnon écailleux:

- Une démonstration Feuxfollets?

Ce fut avec cet éclat dans les yeux, équivalent dragonesque du sourire qu'il tonitrua de bon cœur comme il se plaisait à faire depuis que j'avais terminé les derniers réglages:

* Carambar, ferme-toi! *

Le sol vibra légèrement, des pierres sortirent de nul-part et vinrent s'entasser devant l'ouverture, jusqu'à ce que même un lézard ne puisse s'y faufiler.

- Très bien! Feuxfollets, il est temps de récompenser ses enfants. Ouvre à nouveau l'antre je te pris.

Le dragon s'exécuta, mais de mauvaise grâce, renâclant:

* Tu es sur que c'est vraiment ce qu'il faut faire? Que ça ne va pas leur donner de mauvaises idées?*

- Feuxfollets... ton trésor ne risque plus rien, et tu as pu voir qu'ils sont honnête, soupirais-je avant de le sermonner. Et puis, nous en avons déjà parlé, il faut que tu considère ça comme un investissement.

* Bon d'accord... Il y a une tablette, sur cette pierre, là. Vous avez droit à un carré de chocolat pour quatre. *

- Feuxfollets... ce n'est pas ce que nous avions conclu...

* Rah! D'accord! Un carré chacun, mais on ne touche pas à ce qui reste de la tablette! *

Publié dans Trésor de dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> il est coquin ce feux follet!<br /> <br /> <br />
Répondre