Nom de rune, interview

Publié le par Sombrelün

ous avons avec nous Sombrelün, un étudiant en sorcellerie qui a accepté de témoigner sur le rituel entourant le don du nom de rune.

 

Question: A quelle époque avez vous reçu votre nom de rune?

A mes dix-huit ans, non pas parce que j'avais atteins ma majorité, mais parce que j'avais demandé à entrer dans l'université de sorcellerie après avoir eu mon bac.

Question: Le rituel a-t-il été réalisé en secret, dans la plus stricte intimité?

Euh... non, pas vraiment. Vous connaissez les mages, si quelque chose ne se fait pas avec tambours et trompettes, elle ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse.

Nous étions une bonne centaine à recevoir notre nom de rune, et c'est un minimum. Le rituel a eu lieu en plein jour, à la vu et au su de tous, enfin... surtout au début.

Questions: Comment ça, au début?

Et bien, vu qu'on était assez nombreux et le temps qu'il fallait à nos initiateur pour nous trouver un nouveau nom, la nuit était tombé et les spectateurs sont partit se coucher.  Donc à la fin, il ne restait plus grand monde.

Question: Ah? Euh... Et comment ça c'est passé pour vous, comment avez vous reçu le votre?

J'étais dans les derniers à passer. Le mage qui me parrainait m'a fait signe de m'approcher, et en baillant à s'en décrocher la mâchoire, il a levé les yeux vers le ciel. Il faisait nuit noir, nous étions à la nouvelle lune. Il ne devait pas être trop inspiré, car c'est le nom qu'il ma choisi: Sombrelün, lune sombre. Une fois qu'il l'a prononcé, il m'a conseillé de ne pas l'oublier et m'a autorisé à aller dormir.

 

 

 

Publié dans Encyclopédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article