malédiction ferrovière

Publié le par Sombrelün

a malédiction ferroviaire frappe durablement un individu, rendant tout voyage en rail un véritable calvaire. Si une personne touché par cette malédiction prend le train, il est rare que celui-ci arrive à l’heure, si seulement il arrive, et cela pour de multiple motifs : travaux, grèves, problème technique, incident sur ou près des voies…

A ce jour, il n’existe aucun remède, mis à part de ne jamais prendre le train. Notre conseil : évitez de voyager avec ses personnes…

 

Nous avons réussi à obtenir le témoignage de Sombrelün, frappé par cette mystérieuse malédiction :

Question : Comment ce manifeste chez vous cette malédiction ?

Sombrelün : Je n’arrive jamais à l’heure, au mieux avec ¼ d’heure de retard, au pire mon train ne part pas…

Q : Et quelles ont été les raisons ?

S : Je crois que j’ai tout eu : grève, travaux, incendie près des voies. J’ai échappé de peu au problème technique : le train de l’autre coté de mon quai s’était mit à fumer par l’aération. Il ne me manque plus que le suicide (enfin, j’espère que ça n’arrivera jamais…).

Q : quel à été votre pire trajet ?

S : C’était il n’y a pas très longtemps. A la gare de départ à C, j’apprends l’existence de travaux sur la voie, mais le service est maintenu par car. Mais la circulation routière étant moins fluide que celle ferroviaire, et surtout bien plus lente, malgré ma demi-heure de marge, je loupai ma correspondance à deux minutes près (rageant !) à la gare de M. Enfin, après m’être renseigné, il aurait été possible qu’il n’y ait même pas ce de train : pour cause de grèves, beaucoup on été annulé. Il y avait m^me tout un régiment de policiers pour éviter que les manifestant ne se couche sur les voies. J’arrive finalement à trouver un car en partance pour P, une gare à mi-distance entre M et B la gare supposé d’arrivée. Finalement mes parents purent venir me chercher à P, et j’arrivai enfin chez moi près d’une heure après mon heure supposée d’arrivé.


Appel à témoin :

Si vous êtes victime d’une malédiction similaire, contactez-nous pour enrichir de votre témoignage cette encyclopédie. 

Publié dans Encyclopédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article