Nom de runes

Publié le par Sombrelün

andalf, Rincevent, Merlin, Mélusine, Belgarath, … Tous les magiciens ont des noms un peu bizarre, appelé parfois nom de Rune. Il existe plusieurs théories sur leur utilité, que je vais vous exposer tour à tour.
Selon une, c’est une coutume dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Bien qu’on ignore sa raison exacte, les magiciens continuent tout de même de la perdurer, par goût du folklore et d’intriguer le profane. Et puis, ça fait bien d’avoir un nom bizarre, et encore mieux s’il est imprononçable. Pourquoi se priver de plaisirs innocents juste parce qu’on en ignore la signification ?
Selon une autre, connaître le nom de naissance de quelqu’un, c’est avoir un grand pouvoir sur lui, car ce nom est indispensable pour lui envoyer un sort à distance. Les magiciens taisent donc ce nom, et s’en choisissent un autre, car ayant souvent affaire à des personnes peu fréquentables (démons, magiciens coucurants, …), ils ne souhaitent pas se réveiller chaque nuit en train de danser la gigue uniquement vécu d’un caleçon à fleur.
Mais peu importe la théorie, toutes deux s’accordent sur le fait que la remise d’un nom de Rune à un futur magicien est une excellente raison pour banqueter et se serait idiot de ne pas en profiter.
suite >>

Publié dans Encyclopédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article