Révélation sur le jus de grenouille

Publié le par Sombrelün

n exclusivité pour l'encyclopédie, un véritable homme des marais va nous parler de ce fameux jus.

 

Sombrelün : Votre peuple s'est toujours montré très silencieux sur cette boisson. Pourquoi aujourd'hui, vous vous apprêtez à lever son secret de fabrication si bien gardé ?

Homme des marais : Ce n'est pas le secret que je vais dévoiler, mais juste un détail. Voyez-vous, la LDB (Ligue de Défense Batracienne), très influente dans les milieux érudits, demande le boycott de nos produits à cause d'un ingrédient qui ne s'y trouve pas : la grenouille.

S : Vraiment ? Le jus de grenouille ne contiendrait pas de grenouille ?

Nullement ! (rire) Il tient son nom de sa couleur, un beau vert de vase, pas de son contenu. Vous comprenez que ces accusassions infondé nous ont été douloureuses. Ces cercles sont nos plus gros consommateurs de jus de grenouille.

S : Mais alors, qu'il y a-t-il dans ce jus ?

Ne vous attendez pas à ce que je vous en révèle la recette exacte (sourire). Il contient uniquement des herbes, aucun batracien n'y a trempé seulement une patte.

S : en quoi est-ce une boisson si apprécié par les érudits ?

Ils en prennent surtout pendant leurs études : le jus clarifie l'esprit et le tient attentif. Mais on voit de plus en plus de personnes le déguster entre amis, pour le plaisir. C'est pour eux que nous avons étendu notre gamme de jus.

Par exemple, pour le jeune palais non éduqué, le jus de grenouille présente une forte amèreturne. Nous leur proposons donc du jus de têtard, qui est moins concentré et adoucis par du miel de roseaux.

S : et bien merci pour ses éclaircissement sur le contenue de cette boisson et d'avoir ainsi rassuré la LDB.  

Publié dans Encyclopédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAD 25/10/2009 07:30


mais c'est du canada dry de grenouille... ça à le goût, la couleur mais ce n'est pas de la grenouille!!!