De l'eau et un trèfle

Publié le par Sombrelün

dos de dragon, il ne m'avait fallu que guère de temps pour me rendre à la fontaine aux vœux, même si Feuxfollets avait bien rechigné contre les vents contraires. Les enfants n'avaient pas menti sur l'endroit, les arbres se penchaient sur la source comme s'ils voulaient y baigner leurs feuilles. Je récupérais une fiole de cette eau translucide avant de revenir à Oron où m'attendaient les enfants et leur trouvailles.

J'écartais d'office les branches de forme étrange, restais dubitatif devant une feuille troué, accusant une chenille guère frileuse, quand l'un d'eux me tendit timidement un tout petit trèfle à quatre feuilles, murmurant:

- Je l'ai trouvé dans l'herbier de mère grand. Si elle voit qu'il a disparut, elle ne me fera plus de tarte...

Je souris et lui fit signe de s'approcher, recouvrant sa main où était posé le trèfle de la mienne. Je murmurais un sort et retira ma main, dévoilant deux trèfles jumeaux, dont je ne pris qu'un seul:

- Je t'en remercie, va vite le remettre à sa place.

Le trèfle fut glisser dans la fiole d'eau pur qu'il ne quittera plus. J'étais prêts pour me rendre à Yorret.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> aucun rapport, je t'ai remis un prix, tu peux venir le chercher chez moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> LE TREFLE ME RAPPELLE DE BONS SOUVENIRS<br /> ENSUITE VITE VITE<br /> CELA M INTERESSE ENORMEMENT<br /> <br /> <br />
Répondre