Les terres d'Irvelic

Publié le par Sombrelün

écouvertes il y a un siècle et demi environs par le mage Irvelic, les terres portant son nom sont aujourd'hui la première source en matrice et poudre à runes de tous les mondes magiques. C'est d'ailleurs la grande richesse des sous-sol en ces cristaux qui lui a valu d'être colonisé malgré l'absence de fées électriques.


C'est un monde jeune, encore méconnu, dont on n'a qu'une cartographie incomplète à ce jour. La plus grande partie connu est les Plaines Venteuses, bordé à une de ses extrémités par le Bord du Monde, nommé ainsi par sa géographie si particulière et énigmatique. Il dispose de trois lunes, Callan, Otalya et Aslan, cette dernière ayant été détourné de son orbite pour abriter une cité.


Les terres d'Irvelic ne possédant pas de pôle magnétique, les boussoles y sont inutile. Les irveliciens utilisent, pour se repérer, la direction où se lève et se couche le soleil. Ainsi, si on se place à Oron, la forêt de Scily est au Levant, alors que le bois Heine est au Couchant, le lac Liadyn a été placé arbitrairement à la Droiture, les monts Darnath à la Gauchure Couchante. Ce système est encore provisoire, les érudits d'Aslun-les-Cieux cherchent à un autre plus aproprié, mais ils auront des résultats plus probants que quand ils sauront à quoi ressemble exactement ces terres.


Publié dans cartographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu en avais marre que je te laisse des coms??? ils ont tous disparus!!!
Répondre
S
<br /> Pas du tout...<br /> Il y a tous mes commentaires qui ont disparut, et pas que les tiens...<br /> Je les vois toujours sur mon interface, mais plus sur mon blog.<br /> Je vais voir d'où ça peut venir. (enfin, si tu peux lire<br /> ma réponse...)<br /> <br /> <br />