Le Bord du Monde

Publié le par Sombrelün

ette partie des terres d'Irvélic a été nommé ainsi par la présence du Gouffre aux Brumes le délimitant à la Droiture. On le dit sans fond car on n'a pas encore réussi à estimer sa profondeur.

Elle n'abrite qu'une ville, Aslun-les Cieux, regroupant pas moins de la moitié de la population irvelicienne avec une forte proportion en mages. Elle a été taillé dans la lune dont elle tient le nom, dérouté de sa trajectoire magiquement pour être maintenu près de la Troué d'Ermion, tunnel suivant un cour d'eau souterrain, moyen le plus rapide pour rejoindre les Plaines Venteuses de l'autre coté de la Barrière de Dallur.

 

C'est sur le versant de la Gauchure de la barrière qu'à été battit la jumelle sombre de la ville volante, Aslun-les-Ombres. En effet, dans la première, la place y est si précieuse que son cimetière a tout été d'abord sous forme de catacombes, avant que les habitations ne s'enfoncent plus profondément encore dans la lune et que la cohabitation mort/vivant ne soit plus aisé. La cité a alors acquit une extension terrestre, nécropole dédié à accueillir les anciens habitants d'Aslun-les cieux.

 

Le Bord du Monde est exploité pour la richesse exceptionnel de son sous-sol en matrices et poudre à rune, les mines sont légion sur le versant Droiture de la Barrière. Mais ces extractions ne sont pas sans risque, les mineurs allant trop profond souffre de la Folie du Vide, qui les rends inconscient des prises de risques, et parfois, ce sont des équipes entières qui disparaissent dans des galeries effondrés.

 

Faune et flore du Bord du Monde, page 828

 


Publié dans cartographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
euh... j'ai le vertige moi!!!
Répondre