18/07: barbecue raté...

Publié le par Sombrelün

ig', meilleur chasseur que moi, avait attrapé plusieurs lézards alors que je revins très souvent bredouille. Mais bon, je manquais d'habitude, donc il ne m'en voulait pas trop.

Il embrocha proprement un de ses lézards et le mit à cuir, pour me demander de surveiller la cuisson pendant qu'il allait chercher les légumes d'accompagnement. Prenant ma tâche au sérieux, et voulant me rendre utile pour la confection de notre repas, je fixai résolument notre feu de camps pour avoir la meilleure cuisson possible.

Une chèvre, par l'odeur alléchée, vint voir ce qui cuisait et y approcha un peu trop sa barbiche. Je lui donna un petit coup de baguette sur le museau pour la rappeler à l'ordre, mais déjà une autre venait senti le fumet. Je me retrouvai rapidement encerclé, devant user de la baguette plus que de coutume pour protéger notre repas de ces carnassiers.

Mon ami revint un peu plus tard, les dispersa d'un grondement bien senti et soupira :

- Somb' je t'avais demandé à point, pas carbonisé...

En effet, ayant du tourner le dos au feu, je n'avais pas pu remarquer que le lézard était plus que trop cuit...

Publié dans Paturages d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article