01/08: déterrage de chèvres

Publié le par Sombrelün

uand la tempête passa enfin, on pu sortir de notre abri et découvrir les dégâts. Le sol était gorgé d'eau, boueux, et les rares buissons de la plaine avaient été déracinés puis forcé à migrer.

Il ne nous restait plus qu'à retrouver le reste du troupeau pour reprendre la route. Et pour ça, ce furent les chèvres qui étaient restées avec nous qui firent le plus gros du boulot. Elle bêlaient à tout vent avant d'écouter, puis enfouissaient le museau dans un terrier pour renifler avant de gratter. Et là, une autre chèvre sortait du trou qu'elle s'était creusé et s'ébrouaient pour chasser la terre boueuse de son pelage.

Il suffisait juste à nos dragons de les regrouper. Tig' compta rapidement les chèvres déterrées pour vérifier qu'on n'oubliait personne avant de donner le signal pour reprendre la route.

Publié dans Paturages d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Avoue, t'as fait un croisement taupe/chèvre !!! C'est des mutantes !
Répondre
S
<br /> Désolé de te décevoir, Ant', mais elles ne sont pas mutantes, juste différentes. Tig' habite une réalité imaginaire, et ses chèvres mangent le petit gibier, chose que tu ne verrais jamais faire les<br /> chèvres de notre monde.<br /> Alors... creuser un trou pour s'abriter, c'est pas si compliqué que ça! ;)<br /> <br /> <br />