12/05: tarte des oubliés

Publié le par Sombrelün

Mes rêves étaient loin de se calmer, bien au contraire, j'avais même l'impression maintenant de les faire éveiller. Je déambulais dans les couloirs, les yeux ensommeillés, quand je vis passer en trombe notre professeur de théologie, un sac de provision et des ustensiles de cuisines dans les mains. Il braillait quelque chose à propos de prophéties et de tartes.

Je le regardais, étonné, et Tig' à coté de moi me rassura :

« Non, cette fois-ci, tu ne rêve pas, Somb'.
- Cette fichue tarte et l'oracle serait lié ? bayais-je.
- ça en à tout l'air...
- Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plutôt ? Je l'aurais fais, cette tarte, si on me l'avait simplement demandé.
- Les prophéties ont leurs raisons que la raison ne connaît point ! philosopha mon ami. »

Publié dans L'Oracle des Oubliés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article