01/06: une longue absence

Publié le par Sombrelün

ous avez sûrement du vous en rendre compte, mais voilà un petit moment que de nouvelles pages ne se sont pas vu noircir de mon écriture biscornue, alors que j'étais en plein récit des évènements étranges qui survenaient à l'université.

Peut-être vous vous êtes inquiété, et avez cherché toutes les raisons possibles de ce silence :

Un démon aurait enfin réussi à s'emparer de mon âme ? Est-ce que dans ma folie pâtissière j'avais fini dans une tarte à la rhubarbe ? Le professeur de théologie m'aurait à nouveau enfermé dans le dédale des caves de l'université ? Des ouvrages à la bibliothèque m'auraient tendu une embuscade où j'aurai péri ? Dans le parc, une gargouille m'aurait-elle prit pour un pigeon dodu et emporté dans son nid de pierres ?

Et bien... rien de tout ça, même si l'université regorge de petits ou grands danger. Pour être honnête, c'est derniers jours, j'ai surtout dormis, ce qui est assez logique, vu tout ce que j'ai vécu. Si vous voulez, revenons quelques semaines en arrière.

 

Après avoir cuisiner un nombre incalculable de tarte, il m'a fallu les distribuer et ainsi réaliser le dernier ordre de l'oracle. Ensuite, et bien... j'avais encore une semaine d'examen à affronter, en sachant que j'avais passer la semaine de révision les mains dans la farine (et sans avoir pu manger une seule de mes tartes !).

Ce fut affreux, entre deux épreuves, j'essayais de préparer la suivante et rattraper mon retard dans mes révisions, veillant jusqu'à pas d'heure. Je n'eu ni le temps ni la force de prendre la plume et de mettre à jour mon journal... Il parait même que je me sois endormi au cours de ma dernière épreuve, et que j'avais le double de ma copie imprimé sur la joue.

Je dit "il parait" parce que c'est ce qu'on m'a raconté ce matin, où je viens seulement de me réveiller...

Publié dans L'Oracle des Oubliés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette absence était bien longue en effet et il me semble qu'il n'y a qu'une infime partie de la réalité sur ces mots... J'en sens plein d'autres s'inscrire derrière les mots...Bon retour et j'espère que l'imagination vous a donné un sens créatif sympa pour trouver de nouvelles recettes au bonheur...Bon réveil...Marie-lore
Répondre
S
<br /> <br /> J’ai toujours aimé mêler réalité et fiction dans mes pages, mais là… vous me sidérer, parce que je n’avais rien prévu de cacher dans<br /> celle-ci. Enfin… ou alors, je ne m’en suis pas rendu compte…<br /> <br /> <br /> L’imagination et la créativité, j’en ai toujours eu à revendre, tout comme les recettes (surtout de cuisine), et le bonheur, il est<br /> dans ma passion des grenouilles ! (Mieux ne vaut pas chercher à comprendre…)<br /> <br /> <br /> Si vos allusions portent sur d’éventuels soucis personnels, je pense qu’un « va prendre l’air au lieu de rester le nez devant un<br /> écran » parental résume bien la situation.<br /> <br /> <br /> Ne vous faites donc nul souci pour votre apprenti mage préféré, il se porte à merveille : il s’oxygène les poumons avec l’air de<br /> dehors, se fait dévorer par les moustiques et commence à attraper des coups de soleils. :0036:<br /> <br /> <br /> <br />