11/05: pacte à la rhubarbe

Publié le par Sombrelün

Nous pûmes enfin aller voir la grand-mère de Tig', revenu de sa cure thermal, et elle nous raconta la légende que mon ami avait oublié en partit.

C'était il y a très longtemps de ça, à l'aube de ce monde, quand le Chaos livrait encore férocement bataille à la Création. Le chaos était le Rien, et luttait pour que tout soit comme lui, réduit au néant. Par opposition, la Création était Tout, mais si elle peinait à résister, c'est parce qu'elle était divisé en deux clans : la Lumière et l'Obscurité.

Ces deux bataillaient entre eux, s'accusant mutuellement de ne pas obéir au même principe, et ne faisait donc pas front commun au Chaos qui en profitait pour gagner du terrain. La légende raconte une histoire d'amour improbable entre une femme de la Lumière, et un homme de l'Obscurité. A eux deux, ils comprirent qu'ils n'étaient pas le contraire de l'autre, mais son absence. S'il y a de la lumière, il n'y a pas d'obscurité, et vice versa. C'est par leur entreprise que les deux peuples s'unirent et réussirent à tenir enfin en respect le Chaos.

On raconte que chaque année, en souvenir de cette alliance, le peuple de la Lumière offre au peuple de l'Obscurité le dessert qui avait été présenté au repas de noce. Et c'était une tarte à la rhubarbe.

« Hélas, les traditions se perdent, conclua l'ancienne, et rare sont maintenant les villages qui continuent de le faire... Si tu veux, Sombrelün, je te donnerais la recette d'autan. »

Publié dans L'Oracle des Oubliés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les traditions se perdent surtout quand on aime pas trop la rhubarbe et qu'on préfère la groseille et la framboise, hé hé !!!Bien à toi, Adû
Répondre