16/09: la chasse à l'araignée

Publié le par Sombrelün

Un cris fit trembler l’Université (enfin, j’exagère, juste une aile qui était entré en résonance) … Rosémauve, à l’entré de sa chambre, pointait un doigt horrifié sur une grosse tâche noire sur le mur. Une araignée avait osé pénétrer son territoire personnel et devit le payer de sa vie. Alors qu’elle s’apprêtait à lancer son plus redoutable sort de verrues plantaires, je m’interposai pour défendre le pauvre insecte. Je m’engageai solennellement à résoudre le conflit avec le minimum de violence entre les deux parties. J’attrapai un verre d’une main, une feuille de l’autre, m’approcha doucement de l’envahisseur et rabattit le verre sur lui. Il ne me resta plus qu’à glisser délicatement le papier entre le mur et le verre pour pouvoir évacuer l’intrus sans danger. Venu aux nouvelles, Tig’ proposa à Rosémauve pour la réconforter :

- Si tu veux, je connais une très bonne recette de beignet à l’araignée…

Mais elle préféra s’en tenir à une solution non-violente : relâcher le pauvre insecte dans un des sous-sols de l’Université où il ne manquera pas de se faire des ami de tout poil.

Publié dans 3ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est bien!! une solution non violente!!mais ces problèmes d'airaignée me rapel bien des souvenir!! ;-):P
Répondre
S
Tu penses à Maeva, l'araignée du salon que notre grand-mère à prit pour un jouet télé-guidé, ou pour Fred, habitant ta chambre et qu'on entendait quand il se déplaçait sur les étagères?