17/09: runes et incantations

Publié le par Sombrelün

Notre professeur d’incantation nous introduisait une série de runes en nous détaillant leurs propriétés, quand il partit dans un aparté fort instructif.

L’an passé, nous incantations que sur des objets basiques, petits, faciles à manipuler, alors que cette année nous voyons les incantations sur des objets plus complexes et massifs, d’où la nécessité de l’emplois de nouvelles runes.

Les incantateur (à l’époque) sont donc allé voir les spécialistes des runes pour leur dire : « nous, on veut un truc de ce genre pour faire ça et que ça réagisse comme ça. ». Et bien sur, ceux-ci purent leur proposer toute une collection de runes qu’ils avaient étudié de fond en comble pour passer le temps au cas où, quelqu’un, un jour en aurait besoin.

Et c’est ainsi depuis toujours (ou au moins bien longtemps), que les spécialistes des runes jouent (ils disent ça « étudier ») avec celles-ci et dépanne ceux que ça intéresse avec leur avant dernière trouvaille. Si on les écoutaient, c’est depuis belle lurette qu’ils ont trouvé les runes pour changer la couleur du ciel, mais que ça n’a pas l’aire de soucier grand monde…

Publié dans 3ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
le vieux débat entre recherche appliquée et recherche fondamentale en somme...
Répondre
S
Mais du moment que tout le monde y trouve son compte...ça me fait plaisir de te croiser à nouveau!