14/09: une gravité capricieuse

Publié le par Sombrelün

Notre professeur en incantation relative commença son cours par « Tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant, en sciences physiques et occultes est erroné… ». Sympathique… combien d’années d’étude à jeter à la poubelle ? Devant le brouhaha montant dans l’amphithéâtre, le professeur du nuancer « … si on se place selon certains points de vues qui feront le sujet de cette matière. ».

Il repris rapidement les points essentiels de notre savoir incantatoire et nous montra ô combien il est obsolète. Battit sur des postulats, il devient bancal dès qu’il se passe quelque chose d’improbable et d’inconcevable, ce qui est très courant en sorcellerie.

Vous croyez que le temps égrène ses secondes les unes après les autres régulièrement ? Que nenni ! Il n’en fait qu’à sa tête dès que les divinités Alex et Xavier ont le dos tourné. Rien ne va plus vite que la lumière ? C’est que vous n’avez jamais vu de fée électrique le jour des soldes. La gravité est aussi intraitable pour tous ? Et pourtant elle est sans moyens devant certains petits malins qui lui font des pieds au nez.

Dans ce cours seront abordé tout ce qu’on a tu peureusement, les lois frisant l’irréelle, comme les banalités hors temps mettant au défi notre conception de l’univers.

Publié dans 3ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article