04/05: tarte et pacte

Publié le par Sombrelün

Tig' était assez inquiet de me retrouver systématiquement le matin en train de piquer du nez dans mon bol de céréales. Il m'ait promit d'allez voir sa grand-mère à ce propos, mais elle était en cure thermal jusqu'à dimanche prochain. Il décida alors de se rabattre en attendant sur la bibliothèque.

Je le suivais en somnolent entre les rayon, mais du m'endormir au détour d'une allé, car je fus réveillé en sursaut pas des claquements menaçants. Je retrouvai rapidement mon ami contemplant une prise de reliure entre une demi douzaine de grimoires. Il fit :

- J'en avais trouvé un qui racontait qu'une tarte à la rhubarbe avait servit à conclure un pacte ancien entre notre peuple et un autre. Mais avant que j'aie pu continuer de lire, il m'a échappé des mains et s'est jeté sur son voisin d'étagère. On ne peut plus rien faire maintenant.

Nous dîmes nous résigner à quitter la bibliothèque en laissant les ouvrages se battre dans un nuage de pages volantes. Il leur faudra un bon moment pour se calmer...

Publié dans L'Oracle des Oubliés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article