23/03: tarte et gargouilles

Publié le par Sombrelün

J'avais mal dormis cette nuit, j'avais rêvé que je dansais la lambada avec des gargouilles, pour par nager la brasse coulé dans une tarte à la rhubarbe géante. Vraiment aucun sens... N'empêche, cette tarte, depuis quelques temps, je la retrouve à toutes les sauces dans mes rêves, à croire que mon subconscient n'a que cette image en tête.

Au petit déjeuné, je m'en ouvris tout de même à Tig', assez inquiet :

- Tu crois que rêver sans arrêt à de la tarte à la rhubarbe, c'est un symptôme annonçant la possession ?
- Non, sourit-il, tu rêverais alors des basses fosses infernales. Dans ton cas, je pencherais plutôt pour la faim.

Et il me mit d'autorité trois tartines supplémentaires dans mon assiette. Mais il en resta songeur un long moment et finit par ajouter :

- N'empêche, si c'était parce que tu veux manger, tu ne rêverais pas qu'à cette tarte là, et pas qu'à des tartes. En plus, ce n'est pas courant comme recette... ça me fait penser à cette vieille légende que racontait parfois ma grand-mère, mais je ne l'ai plus en tête. Si tu veux, on pourra la voir à ce sujet, un de ses jours.

Publié dans L'Oracle des Oubliés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article