05/10: flux et reflux du temps

Publié le par Sombrelün

En incantation relative, nous venons d'apprendre qu'en faite, le temps n'est pas si méthodique que ça, et que parfois, il égare des instants qu'il case par la suite là où il peut. Bon, il a suffisamment d'expérience pour se rattraper de façon à ce que ça ne se voit pas trop, mais il est possible d'en profiter, du moins, en théorie.
Imaginez, en étant très attentif, l'œil rivé à son sablier préféré, vous remarquez un petit décalage temporel, et si vous vous y accrochez fermement, et bien Paf!, vous vous retrouvez dans le futur, dans un instant qui n'aurais du venir tout de suite. Et un instant plus tard, le temps remarque son erreur et case l'instant manquant, alors Repaf!, on atterrie dans le passé, dans l'instant qui aurait du être avant le précédent instant.
Bon, d'accord, ces instants sont plus souvent de l'ordre de la seconde, mais si un jour, le temps égare un instant de quelques années (tout est relatif) ? Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Publié dans 3ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour assister à un cours d'incantation relative, faut-il être à jeun ? Non parce que j'ai l'impression qu'avec deux-trois canons de jus de raisin fermenté dans la musette ça doit être plus facile à comprendre ;)A qu'est-ce que j'aimerai trouver le chemin de ton école...
Répondre
S
Disons que c'est un cours assez bizarre, puiqu'il a pour raison d'être l'explication de tout ce qu'il y a d'incongru, de bizarre et d'inexpliqué dans l'univers. Donc c'est sur, il faut bien s'accrocher pour suivre et prévoir l'aspirine à la sortie du cours...Sais-tu que notre professeur nous a expliqué dernièrement une méthode pour voir systématiquement un feu au vert quand on conduit, et faire rentrer une poutre de 10 mètres dans un garage qui n'en fait que 5?