16/05: premier anniversaire du grimoire!

Publié le par Sombrelün

Oui, voilà tout juste un an que je le tiens. Il est donc peut-être venu le moment de faire le point. Pour ma part, c'est un petit pas vers l'accomplissement de mon pari, mais aussi quelques surprises du point de vue du contenue. Au début de se projet, j'avais décidé d'un certains nombres de thèmes à aborder, un planning strique, … Mais j'ai fini par sortir de ce carcan pour parler de la sorcellerie en général, et ses cotés plus méconnus.

J'éprouve aussi quelques regrets… je n'ai pas eu tout le temps que je voulais pour me consacrer aux aventures de Shaüff, surtout en périodes d'examens (comme maintenant). Mais je compte me rattraper pendant les vacances, et si possible prendre de l'avance pour anticiper l'année prochaine, sans oublier une petite surprise.

D'autre part, mon orthographe n'est pas fantastique… Bien qu'un diablotin munie d'un dictionnaire et d'un livre de grammaire passe derrière moi, il n'arrive pas a tout corriger… Vous m'en voyez navré, mais n'hésitez pas à me les signaler pour que je puisse les rectifier.

Il n'y a pas d'anniversaire sans cadeau, je propose donc aux nostalgique ma toute première page en ce grimoire, et à ceux qui se torturent la cervelle au sujet de l'énigme, un indice :

A coté de la balance du mage, se trouve un coffret contenant diverses fioles de fluide magique. Chacune comporte une étiquette indiquant la quantité qui s'y trouve. Il y en a de 1pF, 2pF, 5pF, 10pF, etc…

Publié dans 2ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
justement il me semble que "contenue" et "méconnues" ne prennent pas de "e" à la fin. Le contenu et des côté méconnus (masculins pluriel) je dis ça et pourtant malgré mes ans, j'en fais encore pas mal des fautes... C'est pas graves pour certaines, je suis par contre plus ennuyé de voir que de plus en plus de jeunes confondent être et avoir...
Répondre
S
Euh... j'espère que ce n'est pas mon cas... Mon français est désartreux... Je vais me mettre au Troll, si ça se trouve je me débrouillerais mieux...Je corrige ça immédiatement! Encore merci!
G
happy birthday grimoire!!:0011:
Répondre
S
Merci pour lui! (^_^)