02/01: pierre/papier/ciseaux version runique

Publié le par Sombrelün

J’ignore combien ce jeu a de version, des plus simples aux plus complexes, mais il existe aussi la version runique !

Dans cette version, on utilise 5esprit élémentaires : l’esprit du feu représenter pas le phœnix, celui de l’eau par la nymphe, la terre par le troll, le bois par la dryade, et le métal par le titan.

Les relations de dominance entre eux sont assez logiques :

- l’esprit du feu brule le bois et fond le métal,

- l’esprit du métal coupe le bois et appauvris la terre,

- l’esprit du bois draine la terre et assèche l’eau,

- l’esprit de la terre étouffe le feu et salis l’eau,

- l’esprit de l’eau noie le feu et refroidit le métal.

Tout ceci est repris dans le schéma ci-dessous.

Pour l’instant, c’est bien beau tout ça, mais pour y mettre en place… c’est là qu’interviennent les runes ! On les appose sur une bande de tissus que l’on nous atour du poignet. C’est donc la forme de notre main qui appelle un esprit ou un autre… certaines demande un peu d’entrainement, mais c’est faisable.

- pour le feu : paume vers le haut, doigts écarté.

- pour le métal : tenez une clé comme pour ouvrir une porte, enlever la clé en gardant la position des doigts.

- pour le bois : paume vers le bas, doigts serrer

- pour la terre : serrez le poing

- pour l’eau : comme pour le bois, mais on pli l’indexe.

Je vous rassure, ces sorts ne déferleront pas les éléments sur votre adversaire, car ils ne sont qu’illusion, sans danger pour la trame de notre réalité.

Publié dans De par chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
De jouer, me vient l'envieMais devant moi se pose un souci,Voilà que l'on m'attaque Par l esprit du feuRéaction censer la contre attaque,La terre me manque, tout le monde en veut,Me reste l option de l'eau, je ne sais plus...Mais ou est l indexe?Je suis perdu..Vais voir dans les annexes..
Répondre
S
Oula... j'ai l'impression d'avoir un peu de mal à te suivre (pas l'habitude des vers...).Si j'ai bien compris, tu cherche à appeler l'esprit de l'eau et tu t'es emmélé les doigts?Tu fais comme si tu voulais invoquer le bois (doigts serrer, la paume de la main diriger vers le bas), mais tu plis l'indexe. Avec un peu d'habtude, c'est faisable.