31 septembre: père spirituel

Publié le par Sombrelün

La Magie, le fantastique, c’est un univers où je baigne tous les jours. Avant d’embrasser des études en Sorcellerie, j’ai d’abord découvert la Fantazy à travers les livres. Mathieu Gaborit, Pierre Bordage, Douglas Adams, Bernard Werber, … J’en ai tant lu que je ne saurais tous les cité, et de mémoire encore moins !

Récemment, je suis tombé sur Terry Prachett et les Annales du Disque Monde, et ce fut la révélation ! J’avais trouvé mon père spirituel : Rincevent, le mage connu pour n’avoir jamais lancé un seul sort et avoir survécu à presque tout. C’est un Maje, avec un J, comme il l’arbore fièrement sur son chapeau.

Je ne le prends pas comme un Mage modèle, je signale juste que dans la profession, tout le monde ne ressemble pas à Merlin ou Gandalf. Une petite pointe d’humour ne peut faire que du bien !

Publié dans 1er semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article