09 aout: la boussolle obtus

Publié le par Sombrelun

Par galanterie, j’avais laissé ma couche de fougères à Rosémauve. Je l’ai très rapidement regretté… ma nuit a été affreuse… Mais cette fille m’apportait quand même un certain avantage : elle a toujours son paquetage et en a même trouvé un autre près d’un arbuste a baies dans la vallée.

D’un commun accord, nous avons décidé de poser d’autres collets pour avoir quelques réserves de nourritures. Nous fumons nos proies, et je profita du temps de cuisson pour observer d’un peu plus près cette mystérieuse boussole.

Ce qui est clair, c’est qu’elle n’indique pas le nord. On dirait aussi qu’elle indique grosso modo la même direction quand on la tourne. Je dirais même plus, l’aiguille est suffisamment obtus pour ignorer catégoriquement la présence d’un aimant.

Ce n’est pas une boussole ordinaire, mais c’est tout ce que nous avons sous la main…

Publié dans Temps pré-sorcellaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article