29 mai: Tp d'évaluation

Publié le par Sombrelun

Voici une journée bien remplie ! Enfin, façon de parler (5 heures d’étude) J’ai passé mes évaluations pratiques, préludes de celles de juin. En gros, ce n’était pas sorcier, c’est juste pour vérifier qu’on ne risque pas de faire sauter le bâtiment en faisant chauffer de l’eau. Simple précaution pour évincer les plus maladroits (imaginez-les face à un dragon !). En tant que futur Mage, je ne m’en suis pas trop mal sortie… du moins je le pense.

Le reste du temps : l’ennuis total ! J’ai passé, au risque de me répéter, 5 heures en étude (plus une à midi).

Si j’aurais su, je me serais inscrit pour la saignée collective, j’aurais eu largement le temps ! Surtout à un sandwich et à du jus de pomme. Miam§

Un compte à rebours à commencé… non, deux !

·       J – 4 : fin des cours

·       J – 13 : épreuve de philosophie.

Tien, parlons en un peu, de la philo : J’ESPERE QUE JE N’EN AURA PAS DANS LA FORMATION DE MAGE ! Suis-je assez clair ?

Théologie, je veux bien, ça peu être vital quand on a froissé un dieu (ou pour éviter d’en froisser un), mais la philo, bonjour les dégâts ! Quel interêt de savoir qui a pensé quoi ? Pour de telles broutilles surtout !

Pour moi, la philo serait le top si on la pratique sous certaines conditions :

·       Au fond d’une taverne enfumé

·       Une coupe d’hydromel devant soit

·       En être passablement imbibé

·       Et que son interlocuteur le soit encore plus !

Et pour moi, le meilleur sujet reste encore : comment épiler un démon hurlant ? … a méditer : c’est drôlement bruillant, un démon hurlant quand on l’épile…

Publié dans Temps pré-sorcellaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article