26/03: les besoins de l'envoutement

Publié le par Sombrelün

es envoutements permettent, s'ils sont bien fait, de prendre totalement ou partiellement le contrôle d'un mage rival pour lui faire faire n'importe quoi. Le plus prisé est surement la valse nocturne avec un balai brosse, les plus courants sont une maladresse de tous les instants et les migraines tenaces. C'est quelque chose de très gênant, et dont il n'est pas aisé de se débarrassé, puisqu'il faut retrouver le confrère fautif pour lui en toucher deux mots (accompagné d'un sort sur le coin de la figure). Le meilleur moyen de contrer ces désagréments reste donc la prévention.

En effet, cette branche des arts occultes a besoin de quelque chose appartenant au mage visé: rognure d'ongles, cheveux, lambeau de peaux, dent ou os (qui sont un peu difficile à subtiliser sans que ça se remarque...). Le nom d'enfant du mage est le plus prisé, car réutilisable et permettant des envoutements plus puissant. C'est donc ce que chaque mage garde le plus précieusement.

 

En fait, je vous raconte tout ça car la dernière fois que j'ai vu une de mes sœurs, elle m'a arraché un cheveux en me promettant de le rendre la prochaine fois. Et je l'ai revu, elle me le rendit mais sous une autre forme: une réplique de moi-même miniaturisé et en tenu de mage! Je redoutes moins ces envoutements, surtout quand ils sont réalisé avec des doigts de fée en fimo.


Publié dans 6ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouah la classe, une figurine Sombrelun !
Répondre
S
<br /> Ouairch! ça c'est chouette! <br /> <br /> <br />
L
ces envoutements ne s adressent qu aux mages ou cela peut toucher d autres personnes,??y a t il une methode simple pour chasser les petits envoutements et qui serait a la portee de tous
Répondre
S
J'espère que tu t'entends bien avec ta soeur
Répondre
S
<br /> Tout à fait!<br /> Et puis, si ce n'était pas le cas, j'aurais apprit l'existence de cette réplique de moi-même, non pas en la recevant en cadeau, mais en souffrant d'un ensorcellement. <br /> <br /> <br />