01/11: examen

Publié le par Sombrelün

oici l'instant de vérité, après trois semaines d'apprentissage réparties sur trois ans, nous allons soumettre nos connaissances sur la nécromancie à l'examen de nos professeurs, par le moyen de test théorique et pratique.

La première partie, semblable à n'importe quel examen théorique, se déroula sans mal, avec au menu des questions du genre:

1) Donnez les cinq façons de différencier un mort d'un vivant

2) Quelle est la législation en vigueur concernant l'appel d'âme non-réclamé?

3) Jusqu’à quelle époque peut-on comprendre la langue utilisé par l'invoqué?

...

Mais... la théorie fut plus délicate, étant assez nombreux par rapport au nombre d'âme disponible. Quand enfin arriva mon tour, je prononçai le sort devant la tombe et son occupant sortit. Il fronça des sourcils ectoplasmiques, me reconnu et tendit un doigt menaçant:

« Dis-moi, vivant, on ne t'a jamais apprit qu'il ne faut jamais, jamais mettre une tarte dans un four trop chaud? Elle en devient sèche et...

Même le professeur devant m'évaluer ne réussit à le convaincre de se prêter à mes appels de façon réglementaire, et l'évaluation ne pu continuer avec cette âme, partit pour un bon moment sur des discussions culinaire...

Publié dans 5ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article