09/10: craies cassantes

Publié le par Sombrelün

Notre professeur d’incantation féerique est très nerveux, on dirait qu’il est monté sur pile (c’est peut être pour ça que les fées électriques ne le mordent jamais ?). Dans une toute autre matière (mis à part l’alchimie où mieux vaut avoir la main sur), cela ne serait pas géant, mais avec l’électricité statique généré par les fées jouant dans son bureau, sa nervosité a de drôles d’effets…

D’une part, les autres professeurs évitent de lui serrer la main tant qu’il n’a pas touché d’objet métallique relié au sol récemment. S’ils ne prenaient pas cette précaution, ils auraient un coup de jus au moindre contact…

D’autre part, il est le plus gros consommateur de craie de l’université, non pas parce qu’il les uses vite en écrivant beaucoup, mais parce qu’elles ne durent pas très longtemps entre ses doigts. Pas facile d’écrire quand la craie se désagrège ou casse au moindre contacte avec le tableau… Pour ne pas ruiner l’université, il a trouvé un bon compromis : il nous dicte son cours et envois un étudiant au tableau pour écrire les incantations et les runes intermédiaires.

Publié dans 3ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article