Tartelette Grenadine

Publié le par Sombrelün

éjà étudiant, j'aimais bien cuisiner un brin pour varier de l'ordinaire du réfectoire. Ce matin-là, l'envie me prit de mitonner un bon petit plat et comme toujours dans ces cas-là, je venais retrouvez Feuxfollets, mon réchaud préféré. Je commençais tout guilleret:

- Feuxfollets! J'ai une chouette recette de tarte au chocolat!

* J'ai plus de chocolat... * bougonna l'intéressé en jetant un regard éloquent à son antre. Elle était pleine à craqué de caramel et autre sucrerie, mais pas la moindre once de cacao, Ideir Fut y veillait jalousement.

- Ah... euh... Alors j'ai une chouette recette de tarte sans chocolat!

* Ne compte pas sur moi pour la cuire, Ideir tient à éviter les écarts de température pour le bien-être de ses clients. J'ai un bonus cinq carambar rien que pour cette close. *

- Ah... bon... Tu n'aurais pas au moins un plat à tarte à me prêter?

Le dragon me jeta un de ses regards, je préféra ne pas insister. Alors, il ne me restait plus qu'à faire ma tarte sans plat, sans chocolat et sans four. Ça n'allait pas être de la tarte...

 

Ingrédients: (pour 4 personnes environ)

- 60g de beure

- 240g de bicuits au choix

- 1/2l de lait

- Un sachet de poudre pour flan vanille

- sirop au choix (mon préféré est la grenadine)

- confiture ou sucre glace pour la décoration

 

Réalisation:

Pour la pâte, faites fondre le beurre pendant que vous émiettez grossièrement les biscuits. Mélangez les deux jusqu'à avoir un résultat homogène. Garnissez avec elle le fond de ramequins en tassant bien, puis réservez au frais.

Dans une casserole, faites chauffer le lait. Quand il bout, ajouter hors du feu la poudre à flan et deux cuillères à soupe de sirop. Mélangez bien et versez la préparation dans les ramequins. Placez au frais pendant deux à trois heures, décorez, servez, dégustez!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lud 21/11/2009 14:46


Voilà une recette qui ressemble à de la sorcellerie. Je n'aurai jamais eu une idée pareille mais ça doit être bon, en effet.


Sombrelün 21/11/2009 15:42


Et c'est bon, je confirme!
Il faut juste que je soigne la présentation, et force un peu sur la grenadine. mais bonne nouvelle: j'ai trouv un plat à tarte!