Printemps et petit peuple

Publié le par Sombrelün

L.gife dernier Écho du Vent sous le bras, je rentrais à la tour de mon Maitre, soupirant. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour obtenir l'encart publicitaire du seul journal des Plaines Venteuses... Enfin, je ne vais pas être mauvaise langue non plus, ressortir quelques vieux souvenirs universitaires, ce n'est pas la mort.

Ce qui était étrange, c'est que j'aurais cru que mon annonce aurait au moins attiré quelques personnes, voir même un certain nombre, d'après les dires de Maitre Kolban. Je m'inquiétais un peu que personne ne se soit encore présenté... Je m'installais dans le silence feutré de la bibliothèque pour lire plus à mon aise comment ce L.C. avait tourné la chose.

n°367 27 mars  210

Le temps des bourgeons

La douce chaleur de la Chandelle d'Eprun se fait plus chaude au dessus de nous, les arbres se parent tous de vert et les oiseaux gazouillent sous les herbes. Chers lecteurs, il n'y a plus de doute possible, le printemps est de retour, le temps des labours s'annonce, et Farry souffle avec entrain sur nos moulins à vent.

Tous les mages ayant fort à faire, d'un coté ou de l'autre de la Barrière, ne ne pourrons connaître quand aura lieu l'équinoxe pour organiser la Fête du Renouveau. Sa date sera donc décidé par chaque bourgmestre, nous vous les ferons parvenir dès que nous en saurons plus.

 

Ce printemps est un peu particulier, puisque nous avons pu interviewer le spécialiste de ces terres sur le petit peuple, Maitre Sombrelün. Il nous a apprit que c'est au printemps qu'une grande partie de ce peuple des contes sort de son sommeil d'hivers et errent dans la campagne pour se mettre la graine sous la dent. Selon la légende, avoir des membres du petit peuple demeurant près de sa chaumière porte chance et santé, nous allons vous donner toutes les astuces pour bien les accueillir.

Sortant d'un long jeun, le petit peuple ne pourra qu'apprécier une crêpe au miel ou une part de tarte à la mélasse déposée sur le bord de votre fenêtre. Laissez sur l'étendoir vos chaussettes irrémédiablement célibataire, elles disparaitront bien vite et feront des heureux. Et pour finir, si vous voyez des pierres empilées étrangement, ne les dérangez pas, un de leur terrier y est surement dissimulé.

decoction de vision imaginaire NBNous vous rappelons juste qu'il ne faut pas chercher à les voir, car vous ne le pourrez pas à moins que vous n'usez d'une décoction de vision imaginaire.

L.C.

Annonce:

Anticipant sur la construction de sa tour, Maitre Sombrelün recherche un apprenti profane. Les auditions auront lieu à la tour de Maitre Kolban taverne du Fût sans Fond, à Oron.

Je fronça des sourcils, le lieu ne correspondait pas avec ce que j'avais donné, il avait été visiblement été changé à la dernière minute. Mais... par qui? Et pourquoi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article