Les chocolats de Dalagon

Publié le par Sombrelün

omme promit à mon Maitre, j'allais retrouver Feuxfollets, le dernier numéro de l'échos du vent sous le bras pour le lui mettre sous le museau:

- Dis-moi, mon grand, qu'est ce que c'est que ça?

* Ideir dit que je ne dois rien dire en l'absence de mon attaché de presse, * fit-il en se drapant dans une dignité outrée.

- Aurais-tu l'amabilité de me dire qui est ton attaché de presse? Et... depuis quand tu en as un?

* C'est Ideir, qui est aussi mon manager, mon impresario, ainsi que mon partenaire commerciale et artistique. Je ne suis plus n'importe quel dragon, je suis Dalagon, la star du chocolat!*

- Mais qu'est ce que c'est que cette histoire... murmurais-je pour moi-même, n'y comprenant que goutte.

Ni une, ni deux, je laissais le dragon pour aller un étage au dessus, c'est à dire le rez-de-chaussé du « fut sans fond », où je convoquais d'un regard impérieux l'aubergiste dans un coin à peu près calme de la salle, où une discussion est possible sans avoir à hurler. Vous avez déjà vu un regard impérieux de mage? C'est trois ans d'études pour se faire obéir de démons et autres joyeusetés, qui vous donne ce résultat. On en peut même pas songer à se dérober à ce regard-là.

Ayant un Ideir inquiet devant moi, je fis comme Feuxfollets: parchemin sous le nez et question épineuse:

- Qu'est ce que c'est cette histoire de chocolat?

- Et bien, ma famille a dépensé des fortunes pour en faire venir ici, pour payer votre dragon. Des exploitations de cacao ont même été ouverte, pour nous permettre une certaine autonomie. Alors vous comprendrez, maintenant qu'on le paye en caramel, il a bien fallut faire quelque chose de tout ce chocolat. Alors on le vend, et Feuxfollets s'occupe de la promotion, contre un bonus en carambar, bien sur. Il n'y a rien de mal la dedans, toutes les parties sont d'accord.

Là, il avait raison, je bougonna un « Vous auriez pu m'en parler, c'est mon dragon... » pour ne pas être en reste, mais le cœur n'y était plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lydie 05/12/2009 20:28


la fontaine au chocolat miam miam