Explication d'un journal

Publié le par Sombrelün

lors que j'écrivais pour mon journal à la bibliothèque, je sentis un souffle sur la nuque alors que Tipiu, de son lustre favori; me renvoyait sa vision de celui lisant par dessus mon épaule. Je pu ainsi faire mon petit effet en demandant:

- Que puis-je pour toi, Karvel?

- Ah! Euh... en fait, j'étais curieux. Comment tu fais pour que dans ton journal, tu n'as jamais de page blanche, alors que tu écris tout le temps?

Avec un petit sourire, je l'invita à s'assoir à coté de moi pour expliquer:

- Tout simplement parce que je n'en ai pas besoin. J'ai déposé des enchantements particuliers sur mon grimoire, qui... mais en fait, le plus simple, ce serait de te montrer.

Je pris une feuille où j'avais griffonné des notes, ouvris mon journal à la dernière page écrite, y plaçais soigneusement mon écrit pour refermer l'ouvrage et expliquer:

- Mon journal va s'approprier la feuille, s'arranger pour que le contenu ne dépasse pas de la page, « mâche » en quelque sorte le papier pour lui donner cette belle couleur parchemin, y place enluminures et autres décorations, mais surtout, s'arrange pour que mes pattes de mouche soient lisible.

- Waouh! fut le seul commentaire de l'enfant

Je rouvris mon grimoire, à la page nouvellement inséré qui ne dénotait par au milieu des autres, je continuais:

- Après, je peux user d'autres sortilèges pour les détails ou des effets particulier, comme lier deux pages ensemble. Je saurais faire ça, quand j'apprendrais la magie?

- Je n'en doute pas Karvel!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est de la magie inventée par Mick Rosoft il me semble.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne dirais pas qu'on peut lui attribuer la convention runique 'acheté-aile-aime', même si par s'il l'a rendu plus accessible au grand publique. Pour ma part, je n'utilise pas son réseau<br /> matricielle comme base de mes enchentements, mais celui marqué du sceau du renard roux sur une boule bleu.<br /> <br /> <br />