"Drulls et Dralas" de Koulou

Publié le par Sombrelün

 

J.gif'avais eu la joie de pouvoir venir à la dédicace parisienne de Koulou, mais faute d'avoir ses BD sur place, ce fut mon bloc de cours qui reçu son coup de crayon. Mais bon, ça c'est une autre histoire. Je manie ce jour la plume pour parler de son coup de crayon, de feutre et de souris, ayant enfin pu dévorer son deuxième tome des aventures de Titus: Drulls et Dralas.

Tout comme le premier, il se boit comme du petit lait, et la dernière page semble toujours arrivé trop vite, même si elle offre un léger aperçu du tome suivant. Mais ce qui est bien, c'est quand on a apprécier l'histoire de bout en bout, on peut le relire, faisant plus attentions aux détails, admirant les paysages et retrouvant des cases vu auparavant sur le blog de l'artiste. Je ne souhaites rien révéler de l'histoire aux curieux qui souhaiteraient la lire, sinon que c'est une BD qui circulera dans ma fratrie.

 

Parmi les passages qui m'ont beaucoup plus, il y en a un d'une case, mêlant contes et poésie, qui m'a particulièrement marqué.

déesse rivière

 

Enfin, je ne dévoilerais juste une case, où un personnage m'a paru étrangement familier... est-ce le même qu'on avait pu apercevoir dans la foule lors du premier tome?

koulou présumé

 

Pour finir, je dirais que je ne peux que vous la conseiller, c'est un régal pour les yeux et l'esprit, et en plus, son auteur est super gentil.

drulls et dralas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koulou 13/06/2010 18:19



je suis très sirop d'érable aussi sur les crèpes. Mais j'essaierai.



Koulou 11/06/2010 21:25



Ah oui des crèpes tiens, ça fait un bail que j'ai pas fait de crèpes



Sombrelün 13/06/2010 17:50



En plus c'est drôlement bon! (mais ça tu dois déjà le savoir )


Je te conseil un trait de chocolat et un trait de confiture de fruits rouge, un régal!



Koulou 11/06/2010 18:25



oui j'ai confiance. Elle ne m'abandonne jamais bien longtemps la fée inspiration. Mais bon, elle est goumande aussi alors, parfois elle croise un bosquet de fraises des bois ou de franboises en
chemin et s'y arrête pour se goinfrer. Elle ne voit plus le temps passer. Pendant ce temps là elle m'oublie un peu, hu hu. On lui pardonne, car quand elle est est là, elle me sauve la vie !




Sombrelün 11/06/2010 20:11



Essaye de faire des crèpes ou des gauffres, elle reviendra très rapidement, et si tu as de la chance avec des fraises ou des framboises!



Koulou 10/06/2010 12:21



Bientôt bientôt ! J'y travaille. Me reste plus que les 3 pages de fin du story board à faire, (et je cale un peu) ensuite soumettre tout ça à mon éditeur et attendreson aval et d'éventuelles
modif avant d'attaquer le crayonnége. J'espérais qu'on l'ai en mains pour Noël, mais ça fait trois semaine que je cale sur la fin du story board


du coup, ça me retire du temps pour la suite. Ca, quand on fait les trois, scénar-dessin-couleur, c'est pads toujours facile. MAis ça sera un beau tome aussi. Je suis content des 42 pages déjà
story boardées.



Sombrelün 11/06/2010 18:10



ça, quand ça veut pas...


Prend courage et garde patience, il faut juste qu'une fée inspiration passe par là, pour qu'on puisse se régaler de ce tome 3!



Koulou 09/06/2010 16:55



Eh bien ! aucun commentaire encore pour ce bel article ! c'est curieux. Je vois que tu m'a reconnu, hé hé... Et c'est une bonne idée que de montrer cette case du gué. Je l'aime bien aussi. J'ai
failli la retirer par manque de place. Pour un peu et elle n'y était pas.


 



Sombrelün 10/06/2010 11:56



On va dire que mon grimoire prend un peu la poussière...


Disons qu'on a pas toujours le temps et la motivation, surtout en coïncidence...


 


Je n'étais pas sur que c'était toi, mais ne t'ayant pas vu dans le tome 1, je ne voulais pas te louper dans le tome 2. A quand le 3?