18/03: la condition de garou

Publié le par Sombrelün

Après plusieurs heures d'intenses révisions pour les partiels de la fin de semaine, je décida d'aller prendre un peu l'air et voir mon dragonnet. C'est un gros bébé maintenant, bientôt un jeune dragon ! J'y retrouva Tig', assit pensivement sur un rocher, grattant les écailles de Grêlon, la tête posé sur ses genoux. A son air mélancolique, je préféra m'asseoir silencieusement à coté de lui, incantant un sort leur pour faire jouer seul Feufollet. Tig' fini par soupirer :

- La toundra me manque…
- T'inquiète pas, les vacances sont dans 2 semaines, fis-je.
- Ce n'est pas le lieu lui-même qui me manque, mais ce qu'il me permet. Dans la toundra, je n'ai pas besoin d'être toujours sur me gardes pour rester humain… Ici, je dois combattre la moindre envie de marcher à 4 pattes, de retirer mes chaussures pour sentir le sol sous mes coussinets… Si je cédais à ses pensées, je perdrais tout contrôle de moi-même, et qui sait ce que je pourrais faire…? Comme avec toi…
- Mais tu ne m'a rien fait, le rassurais-je.
- Cette fois oui, mais la prochaine ? Je ne tomberais pas toujours sur quelqu'un qui maîtrise le camouflage mental…

Que voulez-vous répondre à ça ? Je préféra le laisser méditer seul et retourna réviser.

Publié dans 2ième semestre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article