Un pari perdu

Publié le par Sombrelün

lors que je sortais d'un visite passé à mon dragon dans sa nouvelle antre, sans doute prévenu par le mercenaire qui y faisait sa garde, Ideir Fût m'invita à boire un verre. Et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me retrouvais attablé devant une chope de jus de grenouille alors que mon hôte s'était servit de la bière.

Avec un sourire aimable, il remarqua:

- J'avais cru comprendre que c'était la boisson préférée des mages. Je la fais venir directement des marais, vous m'en direz des nouvelles!

- Euh.. oui, bredouillais-je, n'osant lui avouer que j'étais encore au jus de têtard. Hum... puis-je vous poser une question? Amenez Feuxfollets dans votre cave a du vous couter une fortune, pour l'aménagement de son antre et la rareté du chocolat ici. Pourquoi avoir fait tout ça?

- Pour le prestige, Maitre, mais aussi la publicité. Vous connaissez beaucoup de taverne ayant sa propre antre de dragon? Nous sommes la seule de ce coté de la Barrière, et même de l'autre si mes sources sont bonnes.

Je vous avouerais que c'était une idée de mon grand-père, qui, au moment de la construction de cette auberge, à déjà tout prévu pour. Nous avons deux réseaux de caves bien distincts: celui où réside votre dragon, juste sous le bâtiment, et celui où nous entreposons nos boissons, sous le lit d'Ermion pour bénéficier de sa fraicheur.

Il y a un système de sorts dans le planché du rez-de-chaussé de la taverne, pour laisser passer ou non la chaleur. L'antre d'un dragon est toujours très chaud, nous n'aurons pratiquement besoin de chauffer l'hiver.

- Un système de sort? l'interrogeais-je.

- Oui, posé par les soins de Maître Kolban. Il a le même dans sa tour: son dragon et familier, Zéphir, a fait aussi de la cave son antre. C'est en échange de cet idée que Maitre Kolban a accepté de poser ses sorts, mais avait parié qu'aucun dragon ne viendrait sous la taverne avant qu'un autre mage ne l'ait remplacé à Oron.

D'ailleurs, pourriez-vous rappeler à votre Maitre qu'il me doit un service?

Publié dans Trésor de dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article