Le gnome teigneux

Publié le par Sombrelün

e gnome teigneux, contrairement à ce que son nom indique, n'a que peu en commun avec les gnomes. On pourrait le décrire comme une petite boule de poils, mais on oublierait alors de mentionner ce qui a fait son succès dans la protection des biens: de petites dents bien aiguisées! Son caractère bien trempé allié à un bon dressage en fait un gardien extraordinaire de menus objets. Si vous n'êtes pas convaincu, essayer de mettre la main dans une malle où l'un d'eux a trouvé refuge, alors lui-mettre la main dessus... vous y laisserez surement vos doigts!

Quand au propriétaire de l'objet gardé, s'il veut pouvoir l'utiliser ou le récupérer, il n'a qu'une chose à faire: lui murmurer son nom. Chaque gnome teigneux en a un, lui ayant été murmuré tendrement par sa mère lors de sa venue au monde, c'est le souvenir de ce moment si particulier qui le rendra tout hagard et donc inoffensif.

 

Ainsi, le travail d'un éleveur de gnome teigneux n'est pas de tout repos. Lors de la mise à bas de sa femelle, il doit noter scrupuleusement le moindre bruit qu'elle puisse produire, pour ensuite les répéter aux petits pour savoir à qui correspond quoi.

Vous saurrez donc que si on veut vous vendre un gnome teigneux sans vous indiquer au creux de l'oreille son nom, vous avez affaire à un escroc.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lydie 04/08/2009 15:50

genial   je vais me recycler

Sombrelün 07/08/2009 17:22


Alors prévois quelques rouleaux de sparadras, leurs petites dents sont sacrément pointues!


SAD 04/08/2009 12:05

donc tu as un petit gnome teigneux qui garde ton grimoire maintenant!!! j'espère que tu n'oubliras pas son nom...

Sombrelün 07/08/2009 17:24


Ne t'inquiète pas, je l'ai noté dans mon grimoire pour ne pas risquer de l'oublier.